• Image Slide N°revslider_1384226121005
    AUTO-MOTO
    ECOLE
    03
  • Image Slide N°revslider_1384226121005
    AUTO-MOTO
    ECOLE
    03

Les Permis et formations que nous proposons :

Nos Formations

L'enseignement théorique (ETG) :

Accessible à partir de 16 ans pour les AAC, 17 ans et 6 mois pour les B.
C'est l'apprentissage des règles de conduite et des bons comportements en matière de Sécurité Routière.
Nos test sont projetés sur grand écran.
Nous utilisons des boîtiers comme à l'examen, ceux-ci vous appartiennent (fini les boîtiers cassés ou abîmés).

 

Permis traditionnel (B) :

Divers forfaits vous sont proposés en fonction d'une évaluation de départ qui définit, après la réalisation de divers exercices, le volume de leçons dont vous aurez besoin.
Le passage à l'examen ne se fera qu'après la validation de 4 étapes de synthèse prévues dans le PNF (Plan National de Formation).
Pour vous permettre d'acquérir les automatismes indispensables pour une conduite sûre, responsable et économique, nous vous fournirons diverses méthodes ayant fait leurs preuves; vous n'aurez qu'à choisir celles qui vous conviennent le mieux pour arriver rapidement au niveau requis pour l'obtention du permis de conduire.
Des examens blancs sont mis en place pour vous mettre en situation réelle.

 

Conduite supervisée (B) :

Accessible à partir de 18 ans, c'est une « mini conduite accompagnée » pouvant se mettre en place soit après l'obtention du code, soit après un échec à l'examen.
Après une formation minimale (validation des 4 étapes du PNF) à l'auto-école, une conduite accompagnée d'un tuteur se fait sur un minimum de 3 mois et/ou 1000 kms. Le tuteur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans consécutifs et autorisé par l'assureur.
Cela permet ainsi d'acquérir une plus grande expérience de la conduite.
Un Rendez-vous à l'auto-école est obligatoire au cours de cette formation pour faire le bilan des acquis.

Perfectionnement ou Post-Permis

Permis conduite accompagnée (AAC) :

Accessible à partir de 16 ans, formation initiale identique au permis B (traditionnel); à savoir:
- obtention du code
- validation des 4 étapes de synthèse conformes au PNF
- départ en conduite accompagnée jusqu'à l'âge des 18 ans.
- Obligation de revenir à l'auto-école au bout des 1000 premiers kms pour un bilan des acquis
- obligation de revenir à l'auto-école au bout des 3000 kms pour un deuxième bilan (en salle et en voiture).
- Passage au permis de conduire dès 18 ans.
Le but de cette formation :
- obtenir rapidement son code pour avoir un maximum de temps pour effectuer les bilans et les 3000kms obligatoires,
l'intérêt de cette formation :
- une formation plus longue donc plus complète,
- possibilité d'avoir plusieurs accompagnateurs, sur plusieurs véhicules (sous réserve d'acceptation par votre assureur),
- 7 fois moins d'accidents dans les 3 premières années pour les conducteurs ayant suivi cette formule,
- dégrèvement de tout ou partie de la surprime « jeune conducteur ».

 

Permis moto (A) :

Accessible à partir de :
- 16 ans pour le A1 (125cm³)
- 18 ans pour le A progressif (limité à 34 cv)
- 20 ans et 2 ans de permis A2 pour la A toutes cylindrées.
Avec ou sans code à repasser selon votre ancienneté de permis (5 ans maxi à la date de l'examen).
Nous travaillons sur piste privée.

Permis AM (Ex BSR)

La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant la formation BSR de 8 heures minimum. Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans.

L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).
Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.
Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.

Permis B, Boite automatique

Vous pouvez opter pour un permis B boite automatique. NOUVEAUTE 2017: 13H minimum de formation! plus rapide et plus économique!

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'âge de 16 ans et permet la conduite d’une cylindrée inférieure à 125cm3, d’une puissance inférieure à 15 ch et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,1 KW/kg.
Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer une formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Permis A2

Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Validation permis A

Si vous êtes titulaire du permis A2 depuis au moins 2 ans, vous pouvez demander la validation du permis A grâce à la formation complémentaire de 7h en auto-école. Il n'y a pas de passage d'examen final devant un IPCSR.

Formation complémentaire 7h pour moto et scooter 125cm3

La formation complémentaire de 7h offre la possibilité à tout titulaire du permis B depuis plus 2 ans de conduire une moto ou scooter 125cm3 sur le territoire français. Elle est dispensée en auto-école sans passage d'examen devant un IPCSR.