Nos permis de voiture manuelle à Montlucon

Pour votre permis voiture manuelle à Montluçon, notre auto-école Auto-Moto École 03 vous propose des formules traditionnelles, mais à des prix compétitifs. Le permis B traditionnel, est accessible à partir de 17 ans pour le parcours classique, et à partir de 15 ans pour le parcours en conduite accompagnée. Il comprend une épreuve théorique générale et une épreuve pratique. Toutes deux servant à évaluer les compétences obligatoires.  Nous vous détaillons les options, ci-dessous.

Le permis traditionnel (ou permis B)

Divers forfaits vous sont proposés en fonction d’une évaluation de départ en voiture. Cette dernière définit, après la réalisation de divers exercices, le volume de leçons dont vous aurez besoin. Un calendrier prévisionnel avec les cours théoriques et pratiques vous sera ainsi proposé.

  • Le passage à l’examen ne se fera qu’après la validation de 4 étapes de synthèse prévues dans le PNF (Plan National de Formation).
  •  Pour vous transmettre les bons automatismes et les bonnes connaissances, diverses méthodes et divers supports d’apprentissage vous seront fournis. Et ceci, pour vous permettre d’arriver rapidement au niveau requis pour l’obtention du permis de conduire.
  • Des examens blancs sont mis en place pour vous mettre en situation réelle.

La conduite supervisée

Accessible à partir de 18 ans, il s’agit d’une « mini conduite accompagnée » mise en place, soit après l’obtention du code, soit après un premier échec à l’examen. Après une formation minimale (validation des 4 étapes du PNF) à l’auto-école, la conduite se fait sous la supervision d’un tuteur sur une période minimum de 3 mois et/ou 1000 Km.

  • Le tuteur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans consécutifs et autorisé par l’assureur.
  • Un rendez-vous à l’auto-école est obligatoire au cours de cette formation pour faire le bilan des acquis.

La conduite accompagnée (AAC)

Voici la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. Cette formule permet d’acquérir une solide expérience de conduite avant l’obtention du permis de conduire (permis B). Dès la validation du code, la formation pratique se compose de 20 heures minium de cours de conduite en auto-école ou de 13 heures pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique. Par la suite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l’élève doit conduire au minimum 3000 Km avec un accompagnateur.

Pour votre permis voiture manuelle à Montluçon, notre équipe vous propose aussi des sessions de perfectionnement ou de post-permis. Pour en savoir plus sur le déroulement ou sur les tarifs, contactez-nous via le formulaire de contact en ligne.